Trois arcs narratifs

L’histoire de « Demain, le Chaos » est découpée en trois arcs narratifs distincts, articulés sur des époques différentes, que vous pouvez suivre de manière indépendante, ou dans l’ordre exposé dans le roman.

Découvrez ici quelques-uns des personnages clefs des trois arcs.

Jeune femme amnésique, Johanne se revient à la vie quelques jours après avoir succombé à son accouchement. Elle a une certitude : l’Ordre a enlevé son enfant. 

Femme libre et indépendante, Émilie verra son monde basculer lors de l’arrivée du Fléau. 

Dans sa lutte pour la survie, elle s’attache à une petite orpheline, qu’elle cherchera à protéger de ce monde devenu fou, quitte à remettre en question tout ce qu’elle pensait connaître.

Scientifique reconnue au sein de l’Ordre, Mélissandre fera, un soir, une découverte étonnante au sujet du Fléau : une anomalie, qui pourrait fragiliser le pouvoir en place.

Et si elle avait enfin trouvé une solution pour se venger de l’Ordre ? 

Personnage mystérieux, appartenant au Rivage, le monde au-delà du fléau. Apparaît parfois à Johanne comme une silhouette à la voix d’enfant, aux yeux jaunes.

Même s’il semble connaître beaucoup de choses au sujet de la Brume, son vrai rôle dans l’histoire demeure inconnu.

Homme au manteau noir apparaissant à Émilie au lendemain de l’arrivée du Fléau, au visage camouflé par une capuche. Une Ombre gigantesque, semble à celles vivant dans la Brume, est attachée en permanence à l’arrière de son corps. 

Personnage énigmatique, il semble tout comme Pan appartenir au Rivage.

Professeur en gynécologie expérimentale au sein de l’Ordre, le professeur Gauthier pratique les « extractions », opérations servant à retirer les enfants des infectées du corps de leurs mères (génitrices). 

S’il semble respecter à la lettre les préceptes de l’Ordre, il suit en réalité un dessein qui lui est propre… 

Vous souhaitez en savoir plus ?