La Brume

Le Fléau ou la Calamité.

Survenue dans le monde entier, la nuit du 21 juin.

Elle est la cause de nombreux maux et du changement drastique de mode de vie des populations des Royaumes.

Dès lors, chaque soir, au coucher du soleil, la Brume se lève, dehors, imposant aux habitants des Cités Persistantes de rester enfermés chez eux. 

Si de nombreuses recherches scientifiques ont été menées à son sujet, c’est Mélissandre qui fera des découvertes, qui changeront l’Histoire de manière irrémédiable.

Les Ombres

Etranges entités vivant dans la Brume. 

Elles se nourrissent de l’énergie vitale de tout être vivant sur leur chemin.

Si on ne sait que peu de choses sur ces silhouettes spectrales, elles sont la principale cause des couvre-feux répétés.

Les cités persistantes

Regroupées au centre des anciennes métropoles du Royaume, les citées persistantes sont les seuls endroits à l’abris du fléau, grâce au dôme protecteur qui s’élève au-dessus d’elles à la tombée de la nuit. 

Au-delà des dômes, tout n’est que ruine. 

Mais cet étrange dispositif, malgré les bienfaits qu’il apporte aux survivants, cache une réalité bien sombre… 

L’ordre

Organisation religieuse extrémiste qui reversa le pouvoir en place, dans un monde où toute croyance divine est interdite.

Ils vénèrent la Brume autant qu’ils la craignent.

Les infectées
Jeunes femmes infectées par les toxines du fléau. Perdent leur sensations, leur humanité, et la raison. Tombent enceintes sans avoir eu de relations.
Les capsules

Dispositif exploité par l’ordre. On raconte qu’un professeur fou dans la Cité Persistante de l’Ouest retire ces « progénitures » du ventre des infectées pour les enfermer dans d’étranges capsules de verre…